Concours FM :  

NOUVEAUTE 2022 :
Suite au changement de présidence de ce concours, dès cette année, plusieurs changements auront lieu : le concours se déroulera sur une journée, le 17 Juillet 2022 (appelée Journée FM) avec des épreuves de Gymkhana (officielles et libres) et une animation/Rallye attelé. Nous remercions Sandrine Beuret pour la reprise et l'organisation de cette journée FM ! Les épreuves saut FM initialement prévues lors de cette journée auront lieues lors du concours hippique du mois d'août. 

But de la manifestation : vitrine pour le cheval FM qui est originaire des hauts-plateaux taignons. Nous disposons de magnifiques infrastructures à Saignelégier qu'il faut mettre en avant, tout comme cette race qui peut être tout autant sportive et polyvalante qu'une autre. 

Sont organisées : des épreuves de Saut FM 1 / FM 2 / FM 3 (lors du concours hippique du 19 au 21 août 2022) , des épreuves Gymkhana libre et Officielles FM degrés 1-2 et Elite (Journée FM le 17 Juillet 2022), toutes les épreuves sont qualificatives pour les finales Suisses à Avenches en septembre.

De plus amples informations suivront ainsi que les inscriptions seront bientôt possibles auprès de Sandrine Beuret au 076.564.15.10 ou ci-dessous sur le site internet.  


Concours Hippique Août :  

Le deuxième concours est organisé le week-end après le Marché-Concours. C'est un concours hippique comprenant des épreuves de Promotions Jeunes Chevaux, des épreuves Régionales et Nationales. Les épreuves proposées peuvent légèrement changer d'une année à l'autre.  

Dès 2022, le changement de présidence de ce concours (passage à Jimmy Gigandet et Jessy Montavon) impliquera plusieurs changements. Nous remercions chaleureusement Félicie pour ces années de présidence et d'engagement ! 

Dates du concours 2022 : 19-20-21 Août 2022. 

 Mot de la Présidente du concours :

Bonjour à tous, 

Vous l’aurez compris, ma tâche principale consiste à organiser le concours hippique de notre société qui se déroule chaque année durant le 2e week-end d’août. La passion pour les chevaux, le désir de fournir un concours de qualité qui donne envie aux cavaliers de revenir d’année en année et le sens du devoir m’ont encouragé à accepter cette fonction. 

Par ailleurs, il me tient également à cœur de faire vivre cette société car, pour moi, les liens d’amitié créés entre les membres, le partage entre les générations et la diversité des disciplines exercées par chacune et chacun réunis par une même passion est une richesse. 

Je profite de cette présentation pour adresser un tout grand merci : 

  • aux bénévoles qui donnent de leur temps et qui contribuent au bon déroulement de la manifestation.
  • aux généreux sponsors sans lesquels rien ne serait possible.
  • aux membres du comité qui m’épaulent et qui partagent les comités avec moi.
  • au manège des Franches-Montagnes qui nous permet de vous accueillir dans les meilleures conditions.
  • À tous les autres acteurs qui permettent de mettre sur pied ce concours.

Et… Si après lecture de ces quelques mots, la motivation vous a envahie et que vous avez envie de nous donner un coup de main quel qu’il soit, n’hésitez pas à me faire signe.   

Au plaisir de rencontrer en pantalons blancs ou aux abords de notre place de concours.  

Avec mes salutations sportives,

Félicie Grossenbacher