NEWS

Vente de gilets

Nous proposons à la vente des gilets aux couleurs de la Société de Cavalerie des Franches-Montagnes au prix de 119Chf (aucun bénéfice pour la société). Nous avons toutes les tailles de disponibles depuis S à XXL, en coupe Dame et coupe Homme. 
 
Si vous être intéressés, veuillez vous adresser à notre Président Jimmy Gigandet au 079/660.36.61. ou par email jimmy.gigandet@hotmail.com
 
Vous pouvez également si vous désirez de plus amples informations ou commander un gilet, nous contacter via le formulaire de contact de notre site internet dans l'onglet ''adhésion''. 

La chasse au renard: Attrape-moi si tu peux

Chers membres, 
 
 
Le Comité de la société de cavalerie a décidé d'annuler la chasse au renard 2020, lié à la pandémie COVID-19.  
 
La Chasse est reportée à une date ultérieure, courant 2021. 
 
 
Concept de la chasse au renard : 
 
Après une ballade à cheval dans les pâturages, c'est au finish que les cavaliers jouent au jeu de la chasse au renard. Tous les cavaliers se lancent dans une course effrénée derrière le master (normalement le gagnant de la dernière chasse au renard).
 
Le jeu consiste à attraper une fameuse queue de renard qui sera attachée à l’épaule du master. Mais on ne procède pas n'importe comment ! La queue est attachée sur son épaule droite, et l'on doit impérativement la décrocher en arrivant depuis la gauche, ce qui augmente la difficulté du geste. Cela demande une maîtrise de son cheval, de l’agilité et de la rapidité !
Le cavalier qui attrapera la queue de renard sera désigné grand gagnant et donc master pour la prochaine édition.
 
Si la chasse au renard plaît aux cavaliers, les montures ne sont pas en reste: les chevaux sont tout fous lors du jeu, c'est une détente et un amusement également pour eux.